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I/ JE RESERVE MON EXPEDITION:

 

Afin de réserver votre expédition, merci de nous retourner votre devis signé, accompagné des arrhes/de l’acompte (montant à valider avec la direction de SGF)

 

Paiements acceptés:

1/ Carte bancaire (paiement en ligne; nous consulter pour obtenir un lien de règlement)
2/ Virement bancaire (RIB en dernière page du devis reçu)
3/ Espèces

 

La réservation s’effectue, au choix:

 

        1/ Par e-mail: documents à nous renvoyer à contact@sgfret.com

 

        2/ Par courrier postal:

        Documents à envoyer à:
        SGF, 149 avenue du Maine, 75014 Paris

 

II/ JE TELECHARGE/FOURNIS MES DOCUMENTS D’EXPEDITION:
 
Les documents sont à nous fournir au dernier délais à la date du chargement du conteneur. Tous les frais émanant d’un éventuel retard de transmission des documents obligatoires vous seraient répercutés.

En fonction des destinations et cas de figures, les documents accompagnant votre expédition diffèrent:

A: OBLIGATOIRE POUR TOUS LES TYPES D’ENVOIS: INVENTAIRE/DECLARATION DE VALEUR EN LIGNE:

 

Soucieux de moderniser nos process, l’inventaire/déclaration de valeur de votre expédition s’effectue désormais en ligne sur le lien suivant:

JE REMPLIS MON INVENTAIRE/DECLARATION DE VALEUR EN LIGNE

 

Après avoir compléter ce formulaire et cliqué sur « envoyez », vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent une copie de l’inventaire par mail (une copie nous sera également envoyé automatiquement)

B: DOCUMENTS A FOURNIR PAR VOS SOINS:

 

Dans tous les cas de figures, merci de nous transmettre:

 

-Une copie de la pièce d’identité de l’expéditeur si ce dernier est un particulier

 

-Les factures accompagnant la marchandise si il s’agit d’un envoi commercial ou de marchandises neuves

 

-Si votre conteneur contient un/des véhicule(s):

 

        1/ Copie de carte grise

 

        2/ Eventuel certificat de cession si le destinataire n’est pas le propriétaire de la carte grise

 

 

Tous les documents sont à nous renvoyer:

 

1/ Par email: à l’adresse contact@sgfret.com (merci d’indiquer les références de votre envoi en objet)

 

2/ Par courrier postal: SGF, 149 avenue du Maine, 75014 Paris

 

C: UNIQUEMENT SI VOTRE EXPEDITION CONCERNE UN DEMENAGEMENT VERS LES DOM-TOM:

Si votre déménagement concerne un déménagement vers les DOM-TOM, vous pouvez bénéficier d’une exonération des droits et taxes à l’arrivée sur vos effets et véhicules personnels, et ceux pendant une durée de an à compter de votre date de déménagement. Afin de bénéficier de cette exonération, certains documents supplémentaires seront à nous fournir:

-Dernier avis d’impôts sur les revenus (au moins la 1ère page avec votre adresse d’imposition faisant foi)

-Au choix: 

1/Un contrat de travail ou une promesse d’embauche à l’arrivée

2/Un ordre de mutation

3/une attestation de changement de domicile délivrée par la mairie de votre lieu de départ en France (vous pouvez télécharger notre modèle en cliquant ici)