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I/ JE RESERVE MON EXPEDITION:
Afin de réserver votre expédition, merci de nous retourner votre devis signé, accompagné des arrhes/de l’acompte (montant à valider avec la direction de SGF)
Paiements acceptés:
1/ Carte bancaire (paiement en ligne; nous consulter pour obtenir un lien de règlement)
2/ Virement bancaire (RIB en dernière page du devis reçu)
3/ Espèces
La réservation s’effectue, au choix:
2/ Par courrier postal:
SGF, 149 avenue du Maine, 75014 Paris
En fonction des destinations et cas de figures, les documents accompagnant votre expédition diffèrent:
A: OBLIGATOIRE POUR TOUS LES TYPES D’ENVOIS: INVENTAIRE/DECLARATION DE VALEUR EN LIGNE:
Soucieux de moderniser nos process, l’inventaire/déclaration de valeur de votre expédition s’effectue désormais en ligne sur le lien suivant:
Après avoir compléter ce formulaire et cliqué sur « envoyez », vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent une copie de l’inventaire par mail (une copie nous sera également envoyé automatiquement)
B: DOCUMENTS A FOURNIR PAR VOS SOINS:
Dans tous les cas de figures, merci de nous transmettre:
-Une copie de la pièce d’identité de l’expéditeur si ce dernier est un particulier
-Les factures accompagnant la marchandise si il s’agit d’un envoi commercial ou de marchandises neuves
-Si votre conteneur contient un/des véhicule(s):
1/ Copie de carte grise
2/ Eventuel certificat de cession si le destinataire n’est pas le propriétaire de la carte grise
Tous les documents sont à nous renvoyer:
1/ Par email: à l’adresse contact@sgfret.com (merci d’indiquer les références de votre envoi en objet)
C: UNIQUEMENT SI VOTRE EXPEDITION CONCERNE UN DEMENAGEMENT VERS LES DOM-TOM:
Si votre déménagement concerne un déménagement vers les DOM-TOM, vous pouvez bénéficier d’une exonération des droits et taxes à l’arrivée sur vos effets et véhicules personnels, et ceux pendant une durée de an à compter de votre date de déménagement. Afin de bénéficier de cette exonération, certains documents supplémentaires seront à nous fournir:
-Dernier avis d’impôts sur les revenus (au moins la 1ère page avec votre adresse d’imposition faisant foi)
-Au choix:
1/Un contrat de travail ou une promesse d’embauche à l’arrivée
2/Un ordre de mutation
3/une attestation de changement de domicile délivrée par la mairie de votre lieu de départ en France (vous pouvez télécharger notre modèle en cliquant ici)